Quatre quart au chocolat

19 100 5 5
Nombre de personnes:
  • 250 gr sucre
  • 3 à 4 oeufs
  • 250 gr beurre
  • 250 gr farine fermentante
  • 2 sachet se sucre vanillé
  • 2 plaquettes de chocolat
  • poudre de cacao
  1. Dans un saladier, mettre le sucre (le sucre vanillé aussi)
  2. Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Mettez les blancs de côté ( vous les utiliserez plutard) ajoutez donc les jaunes d'oeufs dans le saladier et mélangez à l'aide du fouet. La pâte doit devenir blanche (vous pouvez utilisez le batteur éléctrique).
  3. Faites fondre votre beurre dans le micro-ondes (pas à fond, mais il doit être semi liquide et semi solide), ajoutez-le à la préparation (mélangez-le à l'aide d'une cuillière en bois, très important)
  4. ajoutez la farine petit à petit, en mélangeant avec la cuillière en bois.
  5. Montez vos blancs(oeufs) en neige et ajoutez le tout à la pâte (mélangez doucement à la cuillière en bois)
  6. Maintenant prenez un autre plats ou vous y versez 1/3 de la pâte. Ajoutez à ce tiers de pête de la poudre de cacao. selon vos préfèrences.
  7. 7 Préchauffez votre four. La température ne doit être ni trop forte et ni trop faible mais si il fonctionne troop fort, votre quatre quart va brûler donc vaut mieux faible que fort à la limite.
  8. Beurrez votre moule et mettez un peu de farine, retirez l'excès ( afin que ca ne colle pas)
  9. 9.Versez une premiére couche de la pâte à quatre quart (blanche, celle sans cacao), étallez, ensuite ajoutez une couche de pâte cacao, ensuite une couche de la pâte nature (blanche), une couche de pâte cacao et pour terminer à nouveau une grosse couche de pâte nature (mettez la dernière couche de pâte nature plus épaisse qu'auparavantcar il faut que tout le dessus soit blanc et que la couche de cacao en dessous ne soit pas visible.
  10. Mettez au four et laissez cuire, le temps de cuisson varie d'un four à l'autre donc il n'y a pas de temps précis.
  11. Pour voir s'il est prêt entassez un couteau dedans, il ne doit pas y avoir de pâte qui colle sur celui-ci. Mais ne la laissez pas cuirre à fond, c'est à dire qu'il doit être un peu humide à l'intérieur.
  12. Laissez poser votre préparation 25 min et maintenant faites fondre votre chocolat dans un bain mari et ajoutez le chocolat sur le dessus du quatre quart (épaisse couche) et ajoutez y, si vous le voulez, des boules de couleurs sur le chocolat, mais si vous le faites, c'est avant que le chocolat ne soit sec. Pour déguster attendre que le chocolat soit sec, c'est beaucoup mieux.
amelforyou
Plus d'inspiration

BelgeDessertsDessertHiver