Oeufs en chocolat

1 65 0 5
Nombre de personnes:
  • 500 g chocolat
  1. Faire fondre 375 g de chocolat au bain-marie, en remuant constamment. À l'aide d'un thermomètre à sucre, porter le chocolat pâtissier à 48°C et à 45°C pour le chocolat au lait. Retirer du feu.
  2. Pour tempérer le chocolat fondu, ajouter le reste du chocolat non fondu. Remuer jusqu'à obtenir une consistance lisse. Lorsque le chocolat atteint 32°C pour le chocolat pâtissier ou 30°C pour le chocolat au lait, il est prêt à être utilisé.
  3. À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, recouvrir les moules de chocolat fondu. Réfrigérer pendant 10 minutes puis badigeonner de nouveau avec du chocolat, et réfrigérer pendant 10 minutes supplémentaires. Brosser une dernière fois avec du chocolat avant de placer les moules au réfrigérateur pendant encore 10 minutes.
  4. Démouler délicatement les moitiés d'œufs et égaliser les bords avec un couteau pointu. Recouvrir les bords avec un peu de chocolat fondu, et coller les moitiés l'une à l'autre de manière à former un seul œuf. Reposer délicatement dans le moule et réfrigérer 10 à 15 minutes.
Franck
Plus d'inspiration

BelgeChocolatDessertPrintemps