Meringue magistrale

17 80 Difficulté moyenne 2 5
Nombre de personnes:
  • 250 g de blanc d’œuf
  • 250 g de sucre cristallisé
  • 250 g de sucre en poudre
  • 1 c. à s. de Maïzena Plus
  1. Faites préchauffer le four à 120°C.
  2. Séparez les blancs d’œuf des jaunes dans un bol sur une balance de cuisine jusqu’à obtenir 250 g.
  3. Ajoutez 250 g de sucre cristallisé et incorporez à l’aide d’un fouet.
  4. Mélangez 250 g de sucre en poudre avec une cuillère à soupe de Maïzena Plus. Réservez.
  5. Battez les blancs en neige avec le mixeur, sur lequel vous aurez monté les batteurs à puissance maximale. Faites tourner le bol en permanence pour bien battre le tout.
  6. Ajoutez le sucre en poudre cuillère par cuillère jusqu’à ce que le blanc d’œuf soit suffisamment ferme (pour le vérifier, tenez le bol à l’envers – le blanc restera collé s’il est suffisamment épais). Mixez au réglage le plus bas pour obtenir une masse bien égale.
  7. Mettez le blanc d’œuf dans une poche à douille à embout dentelé et versez les meringues en décrivant un mouvement rotatif rapide sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson. Laissez cinq centimètres environ entre chaque portion car la meringue gonflera encore pendant la cuisson.
  8. Cuisez les meringues durant une heure à 120°C. Maintenez la porte du four entrebâillée à l’aide d’un objet résistant à la chaleur pour permettre à la vapeur de s’échapper pendant la cuisson. Grâce à la maïzena, le blanc d’œuf lève et sèche très régulièrement, jusqu’à l’obtention d’un biscuit bien croquant.
  9. Laissez les meringues refroidir complètement sur un gril.
Maïzena
Plus d'inspiration

DessertsDessert