Gâteaux au chocolat accompagnés de glace stracciatella & de fruits de la passion

16 25 Difficulté moyenne 0 5
Nombre de personnes:
  • 75 g chocolat noir (barre ou galets)
  • 4 de muffins au chocolat
  • 4 fruits de la passion
  • 4 branches de menthe
  • 0.5 barquette de glace Fermette Stracciatella
  1. Coupez la tablette de chocolat en morceaux et faites-la fondre dans un poêlon à fond épais ou au micro-ondes (dans un récipient environ 2 à 3 minutes à 300 watt, en mélangeant de temps en temps). Coupez avec un couteau bien tranchant les muffins en quatre grandes formes d'oeuf et 12 petits oeufs.
  2. Formez en appuyant avec la main, une forme d'oeuf et mettez les oeufs en chocolat sur une grande feuille de papier cuisson. Verser le chocolat chaud fondu dessus. Laisser durcir les oeufs de muffins en chocolat en dehors du frigo dans un endroit sec.
  3. Émiettez finement les restes de muffins et grillez-les à sec quelques minutes dans une poêle très chaude. Laissez refroidir sur une assiette.
  4. Coupez les fruits de la passion en deux et détachez la pulpe à la cuillère. Détachez les feuilles de menthe des petites branches.
  5. Juste avant de servir, répartissez les miettes chocolatées entre quatre grandes assiettes plates.
  6. Disposez sur chaque assiette une cuillère de fruits de la passion, un grand gâteau au chocolat en forme d'oeuf et quelques petit oeufs en chocolat entourés de quelques feuilles de menthe. Ajoutez-y deux boules de glace. Servez immédiatement.
Solo