Filets de poulet gratinés à la crème d'asperges

3 30 Difficulté faible 0 5
Nombre de personnes:
  • 4 c. à s. de margarine liquide
  • 4 petits filets de poulet (env. 125 g)
  • 300 g de tagliatelles
  • 4 tartines (de pain rassis)
  • 1 boîte de soupe crème d'asperges Knorr
  • 600 g d'épinards
  1. Préchauffez le four à 200°C. Beurrez un plat à four avec la margarine. Disposez les filets de poulet les uns à côté des autres dans le plat. Mettez le plat au four et commencez la cuisson des filets de poulet pendant 10 min.
  2. Entre-temps, faites cuire les tagliatelles selon les indications sur l'emballage. Égouttez. Émiettez entre-temps les tartines (à la main ou au robot ménager).
  3. Réchauffez la soupe selon les indications sur l'emballage mais ajoutez 1/3 d'eau en moins. Mélangez-y la moitié de la mie de pain. Mélangez le reste de la mie de pain avec 2 c. à s. de margarine liquide.
  4. Sortez un instant le plat de poulet du four. Versez la crème d'asperges sur le poulet, saupoudrez de mie de pain et remettez le plat au four pour 15 min de plus.
  5. Faites chauffer 1 œ c. à s. de margarine dans un wok et faites-y revenir les épinards: d'abord 1/3 des épinards en remuant pendant 1 à 2 minutes pour que les épinards réduisent, puis ajoutez encore 1/3 et faites revenir 1 à 2 minutes. Ajoutez enfin le reste et faites revenir 1 à 2 minutes. Ajoutez poivre et sel à votre goût.
  6. Répartissez les tagliatelles et les épinards dans 4 assiettes, versez le filet de poulet gratiné à côté.
Knorr