Filet de pintade farci avec sauce aux champignons

3 70 Difficulté faible 0 5
Nombre de personnes:
  • 900 g de légumes mixtes (par ex. carottes, panais, oignons rouges et courgette)
  • 1 gousse d’ail
  • 3 branches de romarin
  • 2 oranges
  • 2 c. à café de moutarde
  • 175 g de viande de veau hachée
  • 6 filets de pintade
  • Solo Liquide
  • 2 sachets de Knorr Sauce Champignon prête à l’emploi
  • Plus : grand plat bas allant au four, bâtonnets, feuille d’aluminium
  1. Préchauffez le four à 200 °C.
  2. Lavez les légumes et coupez-les en morceaux identiques (env. 4 cm). Coupez la gousse d’ail en deux horizontalement. Détachez les petites aiguilles des branches de romarin puis hachez-les menu. Lavez les oranges à l’eau chaude. Râpez la peau des oranges et pressez les fruits. Conservez les zestes d’orange et le jus séparément.
  3. Mélangez les légumes et les moitiés d’ail dans le plat allant au four avec la moitié du romarin, du sel et du poivre et 3 c. à soupe de margarine liquide. Arrosez le tout du jus et mettez le plat couvert au réfrigérateur jusqu’à utilisation.
  4. Entretemps, ajoutez le restant de romarin, les zestes d’orange et la moutarde à la viande hachée et mélangez. Selon les goûts, ajoutez env. 1 c. à café de sel et œ c. à café de poivre. Avec le hachis, faites 6 petits rouleaux, légèrement plus petits que la longueur des filets de pintade. Coupez les filets dans le sens de la longueur et ouvrez-les devant vous sur la planche à découpe. Disposez-y les petits rouleaux de hachis et refermez. Veillez à ce que les rouleaux soient bien recouverts. Fixez les filets à l’aide de bâtonnets. Disposez-les sur une plaque de cuisson et enduisez-les de margarine liquide. Recouvrez-les et mettez-les au réfrigérateur jusqu’à utilisation.
  5. Grillez les légumes dans le four chaud pendant env. 50 min. Après 20 min., mettez également les filets de pintade au four et laissez-les cuire pendant 15 à 18 min. Recouvrez les filets farcis et laissez-les reposer sur une assiette pendant env. 5 min.
  6. Réchauffez la sauce aux champignons en suivant les indications figurant sur l’emballage.
  7. Retirez les bâtonnets des filets et coupez-les en tranches d’env. 1 œ cm d’épaisseur. Servez sur un plat chaud, posé sur un réchaud, ou sur des assiettes chaudes. Servez également les légumes grillés. Versez la sauce dans un saucier chaud et présentez-la séparément.
  8. Servez éventuellement avec des tagliatelles ou des pappardelles mélangées à des olives hachées grossièrement, un peu d’huile d’olives, du poivre moulu grossièrement et du persil finement haché.
Solo