Coquilles à la sauce hollandaise safranée et fenouil tiède

2 25 Difficulté faible 0 5
Nombre de personnes:
  • 1 fenouil avec sa verdure
  • 12 noix de Saint-Jacques
  • 0.5 g (quelques filaments) de safran
  • 3 c à s. de Solo Liquide
  • 1 sachet de sauce Hollandaise Knorr au vin blanc prête à l'emploi
  1. Coupez la verdure du fenouil et réservez-la. Coupez le fenouil en deux dans le sens des nervures. Coupez et supprimez le coeur dur du fenouil et coupez le reste en fines lamelles.
  2. Coupez chaque coquille en deux grosses tranches. Disposez le safran dans un cocotier ou un très petit ravier et versez-y 1 c à s. d'eau chaude. Laissez infuser quelques minutes.
  3. Chauffez 2 c à s. de margarine liquide dans une casserole profonde sans la laisser colorer. Mettez les lamelles de fenouil dans la casserole et ajoutez-y 1/2 tasse d'eau et un peu de sel. Portez à ébullition et laissez mijoter avec un couvercle à feu doux pendant 15 minutes. (Laissez éventuellement refroidir et réchauffez un instant au moment de servir).
  4. Mélangez le safran infusé et l'eau jaunie à la sauce Hollandaise et réchauffez la sauce juste avant de servir selon les indications se trouvant sur l'emballage.
  5. Juste avant de servir, badigeonnez une poêle à griller avec 1 c à s. de margarine liquide, faites bien chauffer la poêle et grillez dessus les tranches de coquilles 1 minute sur chaque côté.
  6. Disposez au milieu de 4 grandes assiettes chaudes, un petit tas de fenouil tiède. Disposez les tranches de coquilles tout autour, arrosez de quelques cuillères de sauce et garnissez ici et là de quelques brins de verdure de fenouil. Servez le reste de sauce à part. Servez immédiatement.
Solo