Beefsteak sauce romarin et endives à l'ail

0 25 Difficulté faible 0 5
Nombre de personnes:
  • 1 kg de pommes de terre farineuses
  • 4 gousses d'ail
  • 2 brins de romarin
  • 4 beefsteaks
  • 5 c. à s. de margarine liquide
  • 1 Knorr Marmite de Sauce Intense
  • 600 g d'endives nettoyées et coupées
  1. Pelez les pommes de terre et coupez-le en morceaux réguliers. Mettez les pommes de terre dans un peu d'eau froide. Faites cuire les pommes de terre env. 20 minutes dans l'eau. Egouttez.
  2. Pelez et coupez l'ail en tranches. Cueillez les aiguilles du romarin et hachez-les finement.
  3. Saupoudrez les beefsteaks de toutes parts d'un peu de poivre.
  4. Faites chauffer 3 c. à s. de margarine liquide dans une grande poêle et faites-y revenir les beefsteaks à feu vif pour les saisir. Continuez à les cuire à feu plus bas jusqu'à la cuisson souhaitée*. Retournez-les régulièrement. Sortez-les de la poêle et couvrez les beefsteaks avec une feuille de papier aluminium.
  5. Ajoutez au beurre de cuisson dans la poêle 1/3 de l'ail et le romarin, faites cuire environ 2 minutes. Ajoutez 250 ml d'eau chaude (mais pas bouillante) et la Marmite de Sauce. Laissez reposer 1 minute, mélangez bien la Marmite de Sauce au fouet jusqu'à ce qu'elle soit diluée et laisser mijoter la sauce à feu doux pendant 1 minute.
  6. Entre-temps, faites chauffer le reste de la margarine liquide dans un wok et faites-y revenir le reste de l'ail pendant 2 minutes. Ajouter les endives (avec leur eau) et faites sauter 3 minutes.
  7. Mettez les pommes de terre et les endives sur 4 assiettes chaudes, disposez les beefsteaks à côté et versez un peu de sauce au romarin par dessus.
  8. * Faites cuire les beefsteaks à feu moyen pendant 3 minutes pour qu'ils soient saignants à l'intérieur, 5 minutes pour qu'ils soient rosés et 8 à 10 minutes pour les bien cuits.
Knorr
Plus d'inspiration

BelgeViandesPlat principal